Clipper pour chiens et chats

From Data Realms Wiki

Jump to: navigation, search

Vos chiens et vos chats ont besoin d'un toilettage régulier et le meilleur moyen pour arriver à leur faire un bon toilettage c'est l'emploi des clippers. Ces accessoires sont commodes et vous permettront de garder vos animaux de compagnie en bonne santé

Quelle tondeuse adopter ?

Si vous daignez tondre vos chiots ou félins par vous-même à la maison, alors il va falloir adopter un bon appareillage, rapport qualité/prix et que vous pourrez user sur une longue période. Sur le marché, il existe deux types de clipper pour cchiens ou matous : tondeuse professionnelle et tondeuse semi-professionnelle. Même si la tondeuse professionnelle est l'idéal, elle n'est pas ajustée à tout type d'animaux domestiques. Alors, pour vos chiots ou félins qui ont de très petits poils ou des poils laineux ou frisés, ce calibre de clipper pour animaux est le mieux adapté. Sa puissance fait d'elle le meilleur matériel à utiliser dans ces cas. De plus, vous pouvez la déceler sur le marché avec plusieurs têtes que vous agiterez lors de vos séances de tonte. La tondeuse semi-professionnelle est ajustée aux animaux ayant des poils longs ou communs. Ce type de pelage est plus accommodant à conserver et donc ne nécessite pas un matériel très raffiné. Un autre critère à prendre en compte est la tête de coupe ou la lame. Il existe des lames qui sont adaptées à la tonte du corps et de la tête. Désormais, pour chaque type de poil, il existe une lame adaptée. Assurez-vous de prendre tous les renseignements disponibles avant tout achat.

Faire une belle tonte avec un clipper chez vous

Il ne suffit pas d'avoir un très bon clipper, mais il est aussi capital de savoir le manipuler afin d'offrir une belle compétence à vos chats et chiens. Alors si vous devez faire la tonte chez vous, cela vous concéderait d'éviter de dépenser une colossale somme chez un toiletteur de chien technicien. Mais pour le faire, vous devriez avoir en mémoire que toutes les races de chiens et de chats n'ont pas besoin de tontes à la même fréquence. En conséquence, faites des analyses sur le type d'animaux que vous avez. Ensuite, viens le temps où vous devez passer à l'acte. Un bon toilettage permet d'éviter les puces dans le pelage de votre animal préféré. De plus, prenez soin d'utiliser un clipper silencieux pour que votre animal ne soit pas pris de peur lors de la tonte.



Plus d'informations : Anti-puces anti-parasitaires
Personal tools